Les photos de la missionTerre-Océan | Terre - Océan
bdsm zone

Les photos de la missionTerre-Océan

"La Boudeuse" toutes voiles dehors

« La Boudeuse » toutes voiles dehors lors de la traversée de l’océan Atlantique (photo Jacques Bock)

Manœuvres dans les mâts

Manœuvres dans les mâts (photo Jacques Bock)

Patrice Franceschi dans le zodiac de "La Boudeuse", en plein océan Atlantique (photo Jacques Bock)

Patrice Franceschi dans le zodiac de « La Boudeuse », en plein océan Atlantique (photo Jacques Bock)

_MGL3386-Patrice Franceschi-au-sextant_

Patrice Franceschi mesure la hauteur du soleil pour un point astronomique (photo Jacques Bock)

"La Boudeuse" arrive en Guyane (photo Frédéric Lammens)

« La Boudeuse » arrive en Guyane (photo Frédéric Lammens)

Patrice Franceschi fait un point avec l'équipage de "La Boudeuse" avant le début des expéditions (photo Frédéric Lammens)

Patrice Franceschi fait un point avec l’équipage de « La Boudeuse » avant le début des expéditions (photo Frédéric Lammens)

Expéditions sur les chercheurs d'or illégaux en Amazonie guyanaise. Patrice Franceschi, Géraldine Baffour (gabier) et Paul Le Cann (bosco). (photo Frédéric Lammens)

Expéditions sur les chercheurs d’or illégaux en Amazonie guyanaise. Derrière Patrice Franceschi, Géraldine Baffour et Paul Le Cann, respectivement gabier et bosco du bord. (photo Frédéric Lammens)

Au campement des orpailleurs illégaux brésiliens dans la forêt amazonienne guyanaise (photo Frédérci Lammens)

Au campement des orpailleurs illégaux brésiliens dans la forêt amazonienne guyanaise (photo Frédéric Lammens)

Avec le mercure utilisé par les orpailleurs illégaux, l'eau de la région est polluée, impactant sur la faune et la flore locale, mais aussi sur les populations indigènes (photo Frédéric Lammens)

Avec le mercure utilisé par les orpailleurs illégaux, l’eau de la région est polluée, impactant sur la faune et la flore locale, mais aussi sur les populations indigènes (photo Frédéric Lammens)

Pour pouvoir mesurer exactement l'impact du mercure sur la nature, les scientifiques du bord effectuent des prélèvements, qui seront ensuite analysés dans leurs laboratoires (photo Frédéric Lammens)

Pour pouvoir mesurer exactement l’impact du mercure sur la nature, les scientifiques du bord effectuent des prélèvements, qui seront ensuite analysés dans leurs laboratoires (photo Frédéric Lammens)

Outre l'expédition des orpailleurs illégaux, de nombreux scientifiques ont rejoints l'équipage de "La Boudeuse". Ici, Adeline Soulier-Perkins, entomologiste. (photo Frédéric Lammens)

De nombreux scientifiques ont rejoints l’équipage de « La Boudeuse » à son arrivée en Guyane, pour des études sur la biodiversité. Ici, Adeline Soulier-Perkins, entomologiste. (photo Frédéric Lammens)

Gérald Musereau, lieutenant mécanicien du bord, aide le biologiste Juan Montoya dans son travail de prélèvements. (photo Frédéric Lammen)

Gérald Musereau, lieutenant mécanicien du bord, aide le biologiste Juan Montoya dans son travail de prélèvements. (photo Frédéric Lammen)

Après les prélèvements sur le terrain, commence un long travail de classement et d'analyse pour les scientifiques. (photo Frédéric Lammens)

Après les prélèvements sur le terrain, commence un long travail de classement et d’analyse pour les scientifiques. (photo Frédéric Lammens)

Après plusieurs mois d'expéditions en Amazonie guyanaise, "La Boudeuse" et son équipage repartent vers de nouvelles aventures. (photo Frédéric Lammens)

Après plusieurs mois d’expéditions en Amazonie guyanaise, « La Boudeuse » et son équipage repartent vers de nouvelles aventures. (photo Frédéric Lammens)



Journal de bord

  • 12/09/15

     

Lire le journal de bord

Mission Terre-Océan

Mission Terre-Océan Tout savoir sur la mission