Journal De Bord | Terre - Océan

Grandes étapes, rencontres, vie à bord... Ne ratez rien de Terre-Océan !

bdsm zone

Journal de bord

• 12
    Sep
    2015

• 28

Le retour de La Boudeuse Episode 8

15:08 Par admin

A bord du trois-mâts La Boudeuse, 120 milles dans le sud-ouest de Brest . Plus que vingt-quatre heures de navigation ! Si tout va bien, le navire arrivera à bon port dimanche dans l'après-midi après dix jours de mer depuis l'archipel des Açores. Les dernières soixante-douze heures ont été particulièrement éprouvantes pour l'équipage, [...]

• 25

Le retour de La Boudeuse Episode 7

12:08 Par admin

Atlantique nord, vers la France; Le 24 août 2010. Contrairement aux apparences, être responsable d’un trois-mâts comme La Boudeuse, présente plus d’inconvénients que d’avantages… Surtout quand l’avenir et le destin du navire sont en jeu comme en ce moment [...]

• 20

Le retour de La Boudeuse Episode 6

11:08 Par admin

Archipel des Açores, Le 20 août 2010. Trois journées complètes d'escale se sont écoulées dans ce morceau de Portugal que sont les Açores au milieu de l'Atlantique. Nous voilà prêt maintenant à entamer la dernière étape du trajet qui doit nous ramener vers la France. 1.400 milles par la route des vents (2.500 kms). Une route qui monte d'abord presque directement dans le nord en latitude.

• 16

Le retour de La Boudeuse Episode 5

14:08 Par admin

Dans le sud-ouest de l'île de Faial aux Açores, Le 16 août 2010, Les premières lueurs du jour effacent une à une les constellations du ciel qui ont peuplé notre nuit : Orion, Persée, les Pléiades, Pégase, Cassiopée, s'éteignent doucement, achevant la ronde nocturne des étoiles dont personne ne se lasse à bord de La Boudeuse. Nous scrutons maintenant l'horizon aux jumelles, droit devant nous vers l'est, là où le soleil va se lever. [...]

• 14

Le retour de La Boudeuse Episode 4

10:08 Par admin

Atlantique nord, 450 milles dans l'ouest-nord-ouest des Açores, le vendredi13 août 2010. 3h45 du matin: comme chaque jour, bien avant que le soleil ne se lève, je me prépare à prendre mon quart sur la dunette. Le silence est presque parfait à cette heure de la nuit où tout le monde dort à bord à l'exception des trois hommes du quart descendant qui viennent de mener le navire pendant quatre heures, et des trois hommes du quart montant, dont je suis, et qui s'apprêtent à les relever. [...]

• 12

Le retour de La Boudeuse Episode 3

21:08 Par admin

Atlantique nord, 700 milles dans l'ouest des Açores, le 11 août 2010. Cette fois, ça y est... Nous avons butté hier sur la "bulle" du fameux anticyclone des Açores, grand faiseur de calmes plats - comme on disait autrefois de la mer qu'elle était une "faiseuse de veuves" - et de temps trop beau pour un voilier... [...]

• 09

Le retour de La Boudeuse Episode 2

19:08 Par admin

Atlantique nord, 990 milles dans l'ouest des Açores le 9 août 2010. Comme nous l'avions espéré, le cyclone en formation derrière nous, juste au niveau des Bermudes - que nous avons quitté il y a six jours - diminue peu à peu en intensité; et sa trajectoire ne peut plus interférer avec notre route, sauf malchance de dernière minute, mais improbable à ce stade. A bord, nous avons pu lever l'état de préalerte[...]