L'équipage | Terre - Océan
bdsm zone

L’équipage

Le Capitaine

Photo 102

Patrice Franceschi, capitaine de La Boudeuse.

« Jamais ne baisse pavillon », sir Ernest Shackelton, devise gravée sur le briquet d’argent offert par l’équipage de la jonque à son capitaine pour fêter l’an 2000.

Goût du risque, aptitude au non-conformisme, désir de découverte et besoin de liberté sont pour le Président honoraire de la Société des explorateurs français, les principales vertus de l’esprit d’aventure. Après 35 années d’aventures terrestres, maritimes et aériennes, il a imaginé, conçu et financé les expéditions de La Boudeuse.

En savoir plus


L’équipage

equipage

Près d’une centaine d’hommes et de femmes composent l’univers de « La Boudeuse » depuis une quinzaine d’années. Quinze à trente d’entre eux sont généralement à bord du navire pour ses navigations et ses expéditions terrestres. Tous ont été choisis et rassemblés par Patrice Franceschi. Beaucoup ont été membre de son équipage sur la jonque « La Boudeuse » ou sur le trois-mâts qui lui a succédé. Ils ont participé à une ou plusieurs des expéditions des dernières campagnes d’exploration, dans les jungles de Nouvelle-Guinée, les gouffres de Bornéo, les volcans de la mer de Banda, le long du fleuve Amazone, à l’île de Pâques ou dans les îles perdues du Pacifique…

Lire la suite

La base arrière

B.WLes membres de cet équipage exceptionnel se relaient à bord de « La Boudeuse » lors des campagnes d’exploration. Quelques uns sont basés à Paris pour faire fonctionner l’incontournable « base arrière », d’autres restent à bord du navire. Mais tous concourent au même but commun : faire de leur mission collective une réussite unique dans le domaine du développement durable et du dialogue des cultures.



Journal de bord

  • 12/09/15

     

Lire le journal de bord

Mission Terre-Océan

Mission Terre-Océan Tout savoir sur la mission