Les missions précédentes | La Boudeuse
bdsm zone

Les missions précédentes

« La Boudeuse » était le nom de la frégate de Bougainville, premier Français à accomplir le tour du globe au XVIIIe siècle. C’est dans l’esprit de ce siècle des Lumières que Patrice Franceschi a lancé ses expéditions à bord d’une jonque chinoise, puis d’un trois-mâts traditionnel, tous deux baptisés « La Boudeuse », en hommage à Bougainville.

  Les missions de « La Boudeuse » ont déjà emmené Patrice Franceschi et son équipage aux quatre coins du monde. Elles ont toutes en commun de s’inscrire dans une démarche humaniste cherchant, derrière les différences, ce qui rassemble les Hommes. Et parce que cette question ne peut être dissociée de celle de l’environnement dans lequel ils vivent, elles visent à promouvoir une véritable écologie humaniste basée sur le développement durable. L’ambition de ces missions est de participer à la préservation de la planète pour les générations futures. Centrées sur la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement, le développement durable et la préservation du patrimoine, elles favorisent le dialogue des cultures nécessaire à une coopération internationale.

Au-delà des études scientifiques, ces missions participent aussi du vaste mouvement de sensibilisation du public à ces objectifs environnementaux. Pour ces raisons de sensibilisation du public, les expéditions ont produit une série de films et de reportages destinés au grand public, français et étranger, notamment en partenariat avec France Télévisions et l’Agence France Presse.

La première Mission Terre-Océan

Le tour du monde de « La Boudeuse »

L’esprit de Bougainville

commerciaux, politiques, économiques, militaires ou diplomatiques.

La mission <em>Terre-Océan </em>est, aujourd’hui, l’une des réalisa

 



Journal de bord

Lire le journal de bord

Le Fonds de dotation MTO

Le Fonds de dotation MTO Tout savoir sur la mission